26 mars 2011

Une peau plus ferme en deux semaines

C'est ce que promet la lotion raffermissante pour le corps "positively ageless" de chez Aveeno.

Photo : Idea Go
J'étais dubitative lorsque je l'ai vue dans le rayon cosmétique du supermarché, mais je désespérais de voir la peau de mon ventre si flasque après l'accouchement. J'ai attrapé la bouteille et puis, je me suis dit qu'un produit à base de Shiitake et de protéines de blé, dont la marque avait des feuilles pour emblème et la mention "active naturals" pour sous-titre, ne pouvait pas me faire de mal. J'ai donc haussé les épaules et l'ai mise dans mon panier.

Premier contact : 
Le soir même, je me tartine allègrement de lotion, sans trop y croire. Au premier abord, c'est froid et un peu collant. Cela donne surtout l'impression de laisser un pellicule sur la peau. C'était comme si l'on m'avait couverte de cire, un peu étrange donc. Je me suis couchée avec la sensation d'être enveloppée dans du papier plastique, ce n'était pas très agréable, je le confesse. 

Premiers effets : 
Dès le lendemain, je constate une nette différence. Je me dis, toute heureuse, que je viens de dégoter un produit miracle. Ma peau est plus ferme et étrangement, alors que l'emballage ne promettait rien à ce sujet, mes vergetures commencent à s'éclaircir aux endroits où j'ai mis de la crème alors qu'elle restent violet foncé là où je n'en ai pas mis. Au fil des jours, les effets ne diminuent pas, ils s'intensifient, que ce soit pour la fermeté de ma peau ou pour mes vergetures. 

Première semaine : 
Mes vergetures n'ont pas disparu, bien sûr, mais elles sont passé de violet vif à rose foncé. Cherchant à comprendre ce phénomène bienheureux, je lis la composition des ingrédients et me rends compte qu'il y a du tétrahydroxypropyl, un produit utilisé pour combattre les vergetures. Ainsi, tout s'explique!
Quant à ma peau, elle est plus ferme mais il me faudra compléter le travail par des séances d'abdominaux dès que possible. Bref, pas de miracle complet mais déjà une grande avancée. 

L'envers du décors : 
Pour comprendre cette histoire de vergetures, il m'a donc fallu lire la liste des ingrédients. Ce faisant, j'ai immédiatement pensé que pour une marque voulant faire croire à ses bienfaits naturels, il y avait beaucoup d'ingrédients aux noms barbares. Cela semblait louche, j'ai donc fait quelques recherches. 
Photo : Cancer Cell par jscreationzs
Résultat : je me suis vite arrêtée, complètement effarée. C'est rempli de produits plus ou moins cancérigènes et mauvais pour l'environnement! Je peux vous en citer au moins quatre et pas des moindres : Diméticone plus connu sous l’appellation Paraben, 2 sortes de siloxanes (cyclohéxasiloxane et cyclopentasiloxane) et pétrolatum
Je me suis arrêtée là, cela m'avait largement suffit.

deuxième semaine : 
Il n'y en a pas eu.

L'avis de Mademoiselle Maman : 
Si vous êtes du genre à ne pas lire les étiquettes ou à vous moquer des risques, c'est une crème très efficace. Personnellement, je me soucie de ma santé et de mon environnement, ce produit n'est donc pas pour moi. De plus, je déteste être prise pour une bille et là, j'avoue que la marque Aveeno m'a bien eue avec son packaging nature. Le shiitake et les protéines de blé n'ont rien à faire dans l'efficacité du produit mais servent juste à faire croire que c'est du naturel. On ne m'y reprendra pas !


Pour en savoir plus sur les ingrédients cités ci-dessus: 
fondation David Suzuki http://www.davidsuzuki.org
pentibio http://www.penntybio.com
wikipédia

Bien à vous
Mad Mam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire