14 juillet 2011

adorables peluches.

Bonjour tout le monde !

Je suis très excitée aujourd'hui, car je m'apprête à vous faire partager mon dernier coup de coeur, et quel coup de coeur !
Vous ne le savez peut-être pas, mais Mademoiselle ma Fille et moi avons une véritable passion pour les choses faîtes main. Je passe donc de plus en plus de temps sur etsy, gros site de choses artisanales en tout genre.

photo: curious little bird. original designs by curious little bird, all rights reserved


Je vous conseille fortement d'aller faire un tour, au moins pour le plaisir des yeux, sur la page de Curious Little Bird.  Vous pourrez y découvrir d'adorables peluches faites main, toutes uniques dans leur genre. Moi, je suis tout de suite tombée en amour ! Un petite visite sur le blog de leur créatrice et j'étais convaincue, cette fille a du talent à revendre ! Il a donc absolument fallu que je la rencontre .

Curious Little Bird vs Mademoiselle Maman : 
Je sonne et la porte s'ouvre sur une timide montréalaise aux faux airs de Selma Blair. Elle s'appelle Mélanie et me reçoit dans son antre. Quelques pinceaux et une palette d'aquarelle sont encore étalés sur le bureau, témoignant d'une récente activité. Je l'avais certainement interrompue en pleine création.
Un peu gênée quoique ravie de toute l'attention que je lui portais, elle me parla un peu d'elle et beaucoup de ses monstres, comme elle les appelles. Mélanie est graphiste, illustratrice et faiseuse de monstres. Elle me les a tous présentés et je les ai tous aimés.

Oui, mais on a aimé quoi au juste ?


- Le style. Ils sont tous adorables ces petits monstres ! On oserait même dire : monstrocutes!  
- Que Mélanie donne un nom à chacune des peluches. Cela donne vraiment l'impression de trouver un compagnon. 
- Que ce soit 100% montréalais et fait à la main. C'est équitable, complètement artisanal et donc, pollution minimale. 
- Qu'elle réalise aussi des commandes spéciales. Lors d'une foire artisanale,  Mélanie a inspiré une petite fille qui lui a fait un dessin  et le dessin est devenu une peluche.  Une maman a payé à sa fille le monstre de ses rêves et ça, ça nous émeut!


L'avenir de Curious Little Bird ?
On le souhaite radieux ! 
Mélanie nous a confié vouloir trouver un style pour ses monstres, un récent sondage lui ayant révélé qu'il est meilleur pour l'entreprise d'avoir une identité reconnaissable de ses produits. On comprend la démarche même si, chez Mademoiselle Maman, on aime la diversité. N'hésitez pas à lui écrire pour lui dire ce que vous en pensez, quel monstre vous préférez, lui soumettre des idées etc. Mélanie aime avoir l'avis des autres en s'en nourrir. 

Curious Litlle Bird en quelques adresses : 
la page Facebook, pour suivre les actualités au jour le jour

le mot de la fin de Mademoiselle ma Fille : 
Pendant que Mademoiselle Maman faisait l'entrevue, moi, j'ai tout bien vérifié ! J'ai tout touché, testé et approuvé. J'ai même vérifié Mélanie et je peux vous dire qu'elle a bien des mains d'artiste !

On a adopté Maurice le Yeti pour papa et Sarah pour maman (mais elle me la prête).
 Maurice trône désormais fièrement sur le canapé du salon et maman l'a chargé de l’accueil des invités.  Sarah, quant à elle, a été accrochée en haut de mon parc à jeu et j'essaye de l'attraper tous les jours en tendant mes petits bras, mais je n'y arrive pas encore. Je lui raconte mes histoires de bébé pendant des heures ! Mélanie a écrit un article sur leur départ ici, alors on tient à lui dire qu'on s'occupe bien de nos petits monstres et qu'on les aime très fort ! 

Le mot de la fin de Mademoiselle Maman : 
Mélanie ne vend pas seulement des peluches, elle vend du rêve !

Bien à vous
Mad Mam. 

5 commentaires:

  1. Je suis conquise!Depuis la France une commande est elle possible?

    RépondreSupprimer
  2. oui,si tu as un compte paypal mais tu paieras plus de frais de port.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cécile! Si vous voulez une commande spéciale, vous avez juste à m'envoyer un petit email 'contact' de mon shop d'Etsy, http://www.etsy.com/shop/curiouslittlebird , et on peut avoir une conversation sur ce que vous voulez! :) Merci!!

    RépondreSupprimer
  4. Cécile, pour envoyer un toutou à France, ne coûterais pas plus que $10 pour l'envoyer dans le mail. N'hesiter pas à m'écrire!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer