3 août 2011

6 mois

Voilà, je suis maman depuis 6 mois aujourd'hui. 

Bilan : Des cris, des pleurs, des fous rires, tous les jours, plusieurs fois par jours. Des tonnes de couches, des litres d'eau de bain, 1 canard en plastique, 7 peluches dragon, 1 faussette, 2 dents, 2 poussettes et 2 portes-bébé, trop de machines à laver, pas assez de sommeil, 1 blog, beaucoup de tests, peu de certitudes, des tout petits bobos, des grands sourires, un placard de vêtements trop petits pour bébé, un placard de vêtements trop grands pour maman, pas assez d'heures dans une journée, beaucoup trop de vaisselle... Mais surtout, surtout, de l'amour en criss !

photo : Mad Mam

Aujourd'hui Mademoiselle ma Fille a tenu tout le repas dans une chaise haute, pour la première fois. Elle a mangé sa purée et des tout petits morceaux de trucs de l'assiette de Mademoiselle Maman. Elle grandit. Ces 6 mois sont passés tellement vite ! Je voudrais qu'on me les rende autant que je veux la voir grandir. 

Le temps, le temps n'est plus le même pour une maman. Lorsque je regarde Mademoiselle ma Fille, elle me ramène à ma propre enfance, je vois en elle les yeux de feu ma grand-mère, je retrouve le sourire de l'innocence, elle fait de moi une mademoiselle. Mais je la vois grandir à vue d'oeil, je perçois que désormais, ce maudit temps va me filer entre les doigts sans que je ne puisse le retenir, elle fait de moi une maman. Elle est mon passé et mon avenir, la mémoire de ses ancêtres et la relève de la famille.  

Elle est moi, elle est son père, elle est plus que cela, elle est nous, notre tout.


Et c'est elle qui m' apprend la vie. Je lis des livres, pour savoir comment être une bonne maman, mais en définitive, c'est toujours elle qui me montre comment faire.  Je la sens prête à ramper, on en est pas loin, et moi, je ne sais pas si je suis prête à la suivre. On va au rythme de nos enfants et parfois, on voudrait que cela ralentisse.


Je lui souhaite des années aussi riches d'amour et de sourires que ces 6 premiers mois.

Bien à vous
Mad Mam

4 commentaires:

  1. Qu'il est touchant ton billet ! C'est vrai que le temps file à une vitesse folle dès lors qu'on le mesure à la vie de son enfant ! C'est ce qui en donne tout son prix je pense ;-) Mais ne t'en fais pas, chaque âge apporte son lot de belles surprises. Mon fils débutera la maternelle ce mois ci... Gros deuil pour la maman mais je suis heureuse de le voir prêt et impatient de vivre cette étape. Profites de chaque moment ! Les enfants, c'est ce qui fait de nous de meilleures personnes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. La maternelle ! Qu'elle étape ! Et les étapes de nos enfants en sont aussi pour nous c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un beau témoignage! J'attends la naissance de ma fille d'une semaine (journée?) à l'autre et j'espère avoir autant de belles choses à dire dans 6 mois! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh que OUI Delph, tu en auras! Je te souhaite un merveilleux accouchement et que tout se passe bien, dans la joie et la sérénité .

    RépondreSupprimer