10 janvier 2014

Graoum et la princesse Chipie

Il était une fois, il y a très très très longtemps, dans un pays très très très lointain, un dragon nommé Graoum qui commençait à s'ennuyer fermement dans sa grotte.
Graoum était le dernier de son espèce et n'avait donc pas de copain avec qui jouer. Ses seules occupations consistaient à transformer les chasseurs de dragon en chamalows grillés et chasser l'Ogre pour se nourrir. Oui, Graoum était très gourmand donc il ne mangeait que de gros ogres tout gras.
Graoum était un tout jeune dragon de 124 ans mais 124 ans, ça passe lentement quand on a personne avec qui jouer et que les seules activités que l'on a sont la chamalowisation de chasseurs de dragon et la chasse aux ogres.
Graoum commençait donc à trouver le temps très long lorsqu'il entendit enfin le bruit du sifflet ancestral.
A la grande époque, chaque dragon répondait à un sifflet et le porteur de ce sifflet devenait le maître du dragon. Graoum était tout content et très excité car en général, cela promettait de grandes aventures. Le rôle d'un dragon était d'ordinaire de répondre aux ordres d'une vilaine sorcière porteuse du sifflet et de garder une tour où était enfermée une belle et languissante princesse. Le dragon devait alors prendre son air le plus menaçant et chauffer l'air de son haleine de feu pour effrayer les chevaliers qui tentaient de délivrer la princesse. En échange de ce dur labeur, Le dragon pouvait dormir sur un énorme tas d'or bien confortable et bien brillant.
Graoum secoua ses écailles du museau à la queue et s'envola dans les airs en direction du bruit émit par le sifflet ancestral.
Il arriva jusqu'à un château avec une immense tour mais ce qu'il y découvrit le laissa perplexe quelques minutes.
Il se posa pour observer la scène et vit une toute petite princesse, haute comme trois pommes à genoux, dans une robe bien trop grande pour elle et affublée d'une couronne en strass et paillettes qui lui tombait sur le côté. La petite princesse soufflait de toutes ses forces dans le sifflet d'argent tout en molestant un grand chevalier en armure à coup de pieds, d'épée en bois et de pichenettes.
Graoum attrapa le chevalier entre deux griffes et approcha son museau de la petite afin de mieux comprendre qui était son nouveau maître.
La petite princesse loucha vers le ciel tout en soufflant très fort pour écarter de son front une gênante mèche blonde. Le regard ainsi dégagé de tout obstacle capillaire, elle planta de grands yeux aussi bleus que la tendresse et aussi plein de paillettes que sa couronne de traviole dans ceux du dragon tout attendrie.
Graoum, qui tenait toujours le chevalier dans une griffe, pointa l'autre vers le sifflet ancestral qui pendait autour du coup de la petite princesse au regard bleu, à la robe trop grande et à la couronne de traviole.
« Ah ça?! Je l'ai chipé à la vieille sorcière qui pue, là-bas. » et elle montra d'un doigt aussi dédaigneux que boudiné, une vielle sorcière toute ligotée qui se tordait dans tous les sens pour se libérer de ses entraves.
«  Je l'ai attachée avec ma corde à sauter et je lui ai enfoncé ma poupée de chiffon dans la bouche pour pas qu'elle me jette des sorts tout pourris. J'ai pas envie de me retrouver avec les cheveux caca d'oie ou des pustules sur la joue moi! »
Graoum regarda successivement la vielle sorcière ligotée et la petite fille effrontée et décida qu'il préférait de loin appartenir à la petite aux regard bleu qui donne des coups de pieds aux chevaliers plutôt qu'à la vielle édentée qui jette des sorts tout pourris.
Il désigna ensuite, d'une griffe délicate, la robe bien trop grande de la petite princesse.
«  Ça, Je l'ai trouvé dans un coffre du château, ça devait appartenir à la grande asperge qui vient de partir avec le premier chevalier venu! »
Graoum commençait à comprendre un peu mieux la situation et à se faire un portrait plus précis de sa nouvelle maîtresse. La petite devait être, non pas une princesse de naissance mais une petite fille bien débrouillarde qui avait trouvé un château tout frais déserté par la véritable princesse. La petite fille débrouillarde et ambitieuse avait vaincue toute seule la sorcière, probablement en l'attaquant dans le dos à coup de corde à sauter et se défendait alors du chevalier qui venait fièrement délivrer ce qu'il croyait être la véritable princesse des lieux.
Graoum, amusé par la situation, décida que sa nouvelle maîtresse valait toutes les princesses du monde et entreprît de se mettre à son service.
Dessin : Chérie Blossom

Il montra alors le chevalier pour savoir ce qu'il devait en faire.
« Oh lui! Tu peux le jeter bien loin! Cette boîte de conserve a pas arrêté de m'embêter! Il voulait me voler mon château! Ce château, c'est moi qui l'ai trouvé, il est à moi je le garde!!! » Et elle tira une langue toute rose au chevalier en boîte de conserve.
Graoum le jeta alors le plus loin qu'il put et l'on entendit un long « aaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!! » fuseler dans les airs, ce qui fit bien rire la petite fille.
Elle attrapa alors une griffe du dragon pour la secouer vigoureusement en criant un adorable « Maaaarci môsieur Dragounet! »
Puis, elle jeta un rapide coup d'oeil à la sorcière pour surveiller que celle-ci ne s'échappe pas et une fois rassurée put entamer les présentations.
« Moi je m'appelle Chipie et toi? »
Graoum approcha son oreille de la petite afin de mieux lui montrer sa plaque. A ce jour, Graoum était le dernier dragon mais à sa naissance, il y en avait encore pas mal et à cette époque on marquait les dragons comme on marquait les vaches pour mieux les reconnaître, en leur agrafant une plaque à l'oreille. La petite Chipie posa son doigt sur la plaque pour mieux guider sa lecture et après avoir tiré la langue et réfléchit quelques secondes s'écria :
« Graoum! Tu t'appelles Graoum! » et celui-ci secoua la tête pour approuver.
Elle caressa alors les écailles du dragon et replanta son regard bleu tendresse et brillant de paillettes à malice dans celui  de Graoum.
«Olala! T'as l'air d'un p'tit dragounet trop gentil toi! Dis.... Tu veux bien être mon dragon et m'aider à garder mon château? Moi j'arrive pas à lancer les chevaliers comme tu fais. »
Et graoum, déjà tout anesthésié d'amour pour cette princesse trop mignonne secoua la tête d'un air béat en signe d'approbation.
Le petit dragon solitaire avait enfin trouvé une amie avec qui jouer et plus jamais il ne s'ennuya.
Ils emmenèrent au loin la sorcière aux sorts tout pourris et gardèrent tranquillement leur château en s'amusant au jeu du lancé de chevalier. AU fil des années, Chipie apprît à lire et écrire correctement et elle décida de devenir une princesse scientifique. Elle écrivit, en observant son dragounet préféré, une thèse de référence sur l'aérodynamisme des armures et le coefficient de pénétration du paladin moyen dans l'air.
Graoum ne dormait pas sur un tas d'or, car l'or était parti avec la vraie princesse et le premier chevalier venu mais il fermait les yeux chaque soir sur le regard bleu tendresse et paillettes malices de sa Chipie chérie.
Et Ils vécurent ainsi heureux jusqu'à la fin des temps...

Mad Mam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire