19 janvier 2014

application mobile : series guide


Lorsque l'on est parent, c'est bien connu, on a peu de temps libre. 
Ce petit temps pour moi, j'aime le rentabiliser pour en profiter un maximum et cela demande de l'organisation.

Je fais beaucoup de loisirs créatifs en regardant des séries. J'occupe mes mains et j'écoute des histoires d'adultes. C'est important, car je suis à la maison avec mes enfants. Le soir, j'aime bien écouter des séries, histoire d'avoir une revanche sur les génériques de dessins animés, voies suraiguës des personnages, comptines et autres jouets musicaux entendus dans la journée.
Laissez-moi donc vous parler d'une application Android, qui m'aide beaucoup : series guide.

photo : Series guide for Android


Series guide à quoi ça sert?

     Cette application me pernet de faire la liste de toutes les séries que je regarde et elle me dit quand et sur quelle chaîne passent les prochains épisodes. Je ne perds plus trois heures à me demander où j'en suis. Je visionne un épisode, je le coche et hop, le prochain s'affiche avec date, heure et lieu de parution!
Je regarde beaucoup de séries et avec les interruptions de milieu de saison, j'avais tendance à oublier où j'en étais.  Mais ça, c'était avant!
Je peux aussi, pour gagner du temps, affiner ma recherche en mettant des filtres dans mon accueil. Exemple, je demande à ne voir que les séries où j'ai des épisodes non visionnés. Magie, celles qui sont terminées disparaissent de l'écran et ne me restent plus que celles en cour! 

   C'est également un très bon outil pour découvrir de nouvelles séries. Avant, je passais trop de temps à chercher sur le net ou à demander l'avis de mes amis Facebook, qui me sortaient toujours les même titres avec un temps de réponse dépendant de leurs horaires de travail. Désormais, je clique sur l'onglet "tendances" et voilà que ma nouvelle meilleure appli m'en propose instantanément plein avec, en prime, notes et commentaires des autres utilisateurs. Je peux ainsi les mettre dans ma liste d'attente et cela ne me prends pas plus de 5 minutes. 

   Enfin, je garde la trace de toutes mes séries visionnées. Ainsi, lorsque, en soirée, quelqu'un me demande ce que j'ai vu et aimé, je ne bégaye plus un vague ;  "euh... bah... attends... Y a ... et puis... oh lala! je retrouve plus!..." alors que je VIENS de frimer en prétendant être une grosse sérievore!
Merci series guide, tu sauves ma vie sociale! Grâce à toi, je ne passe plus pour une quiche décérébrée .(Essayez d'imaginer une quiche décérébrée vous allez voir!)

Je sors mon super smartphone et là, en plus d'une fille calée en série, je montre mon côté technogeek, ce qui me donne un autre sujet de conversation. Un sujet qui n'est pas  mes enfants, dans une soirée, où les autres n'ont pas, comme moi, d'extensions vivantes, ça vaut de l'or, nous le savons tous! 

Conclusion, Series guide, c'est une appli utile à laquelle je donne un note de 5 étoiles (c'est beaucoup et ça témoigne d'une place privilégiée dans mon petit coeur de maman geek) 



ET pour celles qui ont un Iphone, il y a TVShow, mais celle-là, je ne l'ai pas testée, parce que j'ai  un google phone, moi ...
(On parlera de la guerre Iphone / google plus tard, quand les enfants seront chez la nounou et que l'on pourra se disputer tranquillement.)


Mad Mam



Aucun commentaire: